Nicole Arrighi, médecin au service des plus démunis
icole Arrighi est médecin à la direction générale des ressources humaines de la ville de Marseille. Il y a 8 ans, elle travaille pour la première fois avec le Samu social lors de l’arrivée de René Giancarli à sa direction.
La doctoresse est d’abord le médecin du travail des équipes du Samu social. Epatée leur dynamisme et leur dévotion, Nicole Arrighi se rapproche d’eux et s’intéresse à leurs missions. Elle note aussi le pragmatisme et la cohésion installés par le nouveau directeur, ce qu’elle apprécie particulièrement.
N
Nicole Arrighi décide alors très vite de se rendre disponible en cas de besoin. Une bonne relation s’étant installée entre eux, les équipes du Samu social n’hésite pas à la contacter une fois sur le terrain. "Les équipes des maraudes ne m’appellent jamais pour rien. Ils savent exactement quand une situation nécessite l’intervention d’un médecin" explique-t-elle, avant d’ajouter que "c’est la confiance établie avec le Samu social et avec les sans-abri qui a rendu possible nombre d’opérations difficiles."
Au service de tous, des plus aisés comme des plus démunis, Nicole Arrighi est un médecin passionné et toujours prêt à venir en aide aux autres. Parmi tous les médecins de la ville, elle est la seule à avoir initié de telles relations avec le Samu social.

Cécile Paoli et René Giancarli collaborent régulièrement avec le docteur Nicole Arrighi (à droite).
Photo
Ville de Marseille
Renaud Levantidis